couverture diagnostic

Le démoussage de toiture consiste à enlever la population de mousses, d’algues et de lichens qui s’est accumulée sur le toit durant des années peut-être. Quel que soit le revêtement de votre toiture, l’entretenir régulièrement est donc une nécessité. En effet, constamment à la merci des aléas du temps, de la pollution, du soleil et des tempêtes, nos toits sont soumis à rude épreuve. Tous ces éléments entraînent ainsi la prolifération de mousse sur les toitures.

Pourquoi réaliser un démoussage de toiture ?

La mousse se développe avec des besoins limités, uniquement de l’eau, de la lumière et le CO2 dans l’air. Elle n’a pas de racines. Ceci lui permet de proliférer facilement sur les toits. La mousse du toit s’incruste dans vos tuiles et rend votre toiture plus fragile et poreuse. Avec le temps, elle risque de s’abîmer et de moins résister aux fortes pluies et au vent. Ainsi, le démoussage est une action nécessaire pour entretenir sa toiture  mais aussi agir en prévention. Il permet inévitablement d’améliorer la durée de vie du toit en le protégeant des intempéries.

De plus, le démoussage rend votre toiture plus esthétique et lui redonne un coup de neuf en peu de temps.

Quand faut-il réaliser un démoussage de toiture ?

Il est préférable de réaliser un démoussage de toiture au printemps ou en automne, une fois par an. Il convient de le réaliser par temps sec et sans pluie annoncée dans les 3 jours qui suivent, pour bien laisser sécher votre couverture après le démoussage.  De plus, les périodes de fortes chaleurs ne sont pas propices aux traitements de démoussage. Les produits s’évaporeraient avant d’avoir rempli leur rôle. Les périodes de fortes intempéries, quelles qu’elles soient, sont aussi à éviter.

Les produits de démoussage utilisés par RAQUIN DUCHON

Afin de ne pas dégrader les propriétés mécaniques de la tuile,  nous avons choisi de ne pas utiliser un nettoyeur de haute pression car celui-ci peut vite détériorer les tuiles et la surface protectrice et donc endommager votre toiture. Le traitement exposé ci-dessous, de fabrication française,  consiste à pulvériser la solution directement sur la tuile, puis la pluie vient nettoyer la tuile.

Extramouss15 : traitement préventif et curatif anti-mousse. C’est un liquide concentré qui ne contient pas d’acide, pas de solvant, pas de soude et pas de chlore. Ainsi, Il possède des propriétés puissantes permettant une utilisation très diversifiée pour éliminer algues, lichens et mousses sur tous types de supports. Ecologique, il respecte les matériaux. Aucune trace au séchage, il conserve la teinte des supports.

Moussplus : activateur nettoyant démoussant. C’est un liquide concentré spécialement formulé pour accélérer l’efficacité des travaux de démoussage et de nettoyage des toitures. Il possède une action complémentaire détergente. Donc, cela permet d’enlever les traces de pollution sur la toiture et permet d’obtenir des résultats de nettoyage et démoussage en une opération. En effet, Il augmente l’efficacité et la rapidité du traitement fongicide.

Hydro63 : super hydrofuge hydrophobe par nano particules pour supports secs ou humides. Ce produit est composé de matières organiques sous forme de liquide prêt à l’emploi. De plus, Il possède une qualité hydrofuge incolore qui permet une pénétration optimale au coeur des matériaux. Aussi, le traitement permet d’obtenir un effet déperlant exceptionnel.  Il supprime la pénétration des eaux de pluie et augmente la durée de vie des matériaux.

Par conséquent, faire appel aux services d’un professionnel pour l’entretien  et le démoussage de toiture représente certes un coût. Néanmoins, lui seul connaît les normes de sécurtié à adopter ainsi que les bons traitements à appliquer.

https://www.raquin-duchon.com/wp-admin/