Les salles de bain tendances de 2022

Qui dit nouvelle année, dit nouvelle tendance ! Les salles de bains n’échappent pas à cette règle, bien au contraire. En effet, cet espace de paix et de bien être est devenu l’une des pièces phares de notre habitation. Des murs jusqu’à l’appareillage, nous allons vous révéler ce que 2022 attend de vous côté tendance.  La douche : Côté douche, la tendance est à la douche à l’italienne ou au receveur ultra plat avec des dimensions XXL. Pour l’aménagement d’une douche extra large, la pose d’une paroi de douche est nécessaire. En effet, qu’elle soit transparente, floutée ou à motifs, la paroi impose son style dans la pièce. Au-delà de son aspect esthétique, la paroi permet d’éviter les éclaboussures mais également de conserver la chaleur.  La baignoire : La baignoire œuf est adoptée depuis ces dernières années, et idéalement elle est située en îlot. Néanmoins, pour être pratique, la baignoire en îlot se veut dans une salle de bain de 10 M² minimum afin de circuler aisément autour. Également, avec ce type d’installation, il faut bien penser aux évacuations, mais également à la robinetterie.  Le 2 en 1 : Et si vous optiez pour une douche et une baignoire, le tout dans la même salle de bain ? En effet, si vous ne parvenez pas à faire votre choix, l’aménagement 2 en 1 est la tendance de 2022. Les deux peuvent être séparées par une paroi ou une cloison, mais l’idéal est d’installer votre baignoire dans votre douche à l’italienne. Vous gagnerez de la place et du temps de nettoyage.  Les vasques : En 2022, on continue d’apprécier les vasques à poser. En effet, elles s’accordent avec tous types de meuble, un simple trou et le tour est joué. Les formes rondes et ovales sont la tendance de cette nouvelle année.  La robinetterie : La robinetterie évite les angles en 2022 et arbore des formes arrondies. Elle devient LE détail des salles de bain, en se parant de noire.  La palette de couleur 2022 : Le blanc cassé, le beige et le crème restent dans les classiques. Cependant, si vous avez une faiblesse pour les salles de bain colorées, 2022 vous permet de marier des couleurs inattendues avec des tons pastels par exemple.  Vous savez maintenant tout sur les tendances de 2022 ! Alors à vos salles de bain !     Salles de bain clés en main à Roanne  Raquin-Duchon assure la conception et la réalisation de vos projets de salle de bain à Roanne, Charlieu et aux alentours !  Contactez-nous et demandez un devis gratuit !

Tout ce qu’il faut savoir sur le désembouage ! 

Vous constatez des zones froides sur votre circuit de chauffage ou sur votre plancher chauffant ? Vos radiateurs et votre chaudière font un bruit étrange ? Ou bien, l’eau est colorée, voire boueuse lors de la purge de votre radiateur ? Ne cherchez pas plus loin, votre système de chauffage est emboué. Afin d’assurer le bon fonctionnement et la pérennité de vos appareils, il faudra procéder à un désembouage.

4 bonnes raisons d’isoler vos combles

Depuis quelques mois, vous n’êtes pas sans ignorer que l’énergie ne cesse d’augmenter. Mieux vaut donc ne pas perdre cette énergie vainement. En effet, lorsque vos combles sont mal isolés, la perte de chaleur par le toit est de l’ordre de 30%, selon l’ADEME. Ainsi, afin de vous assurer un meilleur confort et des économies sur votre facture, priorisez l’isolation de vos combles comme travaux énergétiques.