C’est au sommet des maisons, entre ciel et toit qu’intervient le couvreur zingueur. Le but du travail du couvreur est de protéger la maison des intempéries. Le couvreur zingueur agit après la pose de la charpente.

Sa première mission est d’assurer sa sécurité et donc de mettre en place les échafaudages ainsi que les plateformes nécessaires pour travailler selon les normes de sécurité. Sa prochaine mission consiste à fixer les voliges ainsi que les liteaux sur la charpente. Il pose ensuite la sous-toiture pour faire office d’isolant thermique (film d’étanchéité, laine de verre). Il pose le revêtement afin de pouvoir installer ardoise, tuile, inox, zinc, cuivre, préalablement découpées avec précision afin d’éviter d’éventuelles fuites. Enfin, il installe  le système d’évacuation des eaux pluviales (gouttières, chéneaux, tuyaux de descente de l’eau pluviale). Il peut aussi poser les garnitures de cheminées et de ventilation.

Le couvreur zingueur n’assure pas que l’installation de la toiture, mais également la réparation et l’entretien de celle-ci. Il peut donc assurer des missions de démoussage de toiture.

Alors si vous disposez d’un grand sens de l’équilibre, que vous n’avez pas le vertige et que vous ne craignez pas le travail en extérieur, apprenti ou qualifié, déposez-nous votre CV et venez faire partie de notre équipe !