Qui n’a jamais contacté un plombier pour un robinet qui fuit, ou une chasse d’eau qui ne cesse de couler ? Les dépannages et les réparations sont courantes dans le métier de plombier, mais son travail ne s’arrête pas là ! Le plombier possède généralement une double casquette et possède les connaissances et compétences d’un chauffagiste.

Le plombier est un ouvrier qualifié qui intervient dans le second oeuvre du bâtiment et qui a pour charge d’une part d’installer et d’entretenir les canalisations d’eau et de gaz et d’autre part de poser et réparer les installations sanitaires (baignoires, lavabos, etc.) mais aussi les installations thermiques (chauffage, ventilation, etc.). Ses missions principales vont être de tracer le parcours des canalisations le long des murs et des cloisons, de façonner la tuyauterie en coupant des tubes aux dimensions désirées et enfin de les relier à un appareil de chauffage ou à un équipement sanitaire, par exemple. ll peut intervenir sur des chantiers de construction, de rénovation ou de réhabilitation que ce soit chez des particuliers ou bien des entreprises.

Alors si vous aspirez à exercer le métier de plombier/plombière-chauffagiste, que vous soyez apprenti ou bien qualifié, déposez-nous votre CV et venez faire partie de notre équipe