En ce moment, on entend beaucoup parler des aides dans le cadre d’un projet de rénovation. Mais, peut-être qu’à force d’entendre beaucoup de généralités sur le sujet, vous aimeriez pouvoir avoir un interlocuteur en face de vous qui saura vous renseigner précisément et de manière fiable.

Ci-dessous la présentation rapide de deux organismes qui pourront vous guider en la matière.

Rénov’actions42

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique dans votre logement ?  Rénov’actions42 a centralisé pour vous les aides financières nationales et locales que vous pouvez solliciter : MaPrime Rénov’, TVA à taux réduit, aides de l’ANAH, certificats d’économies d’énergie, éco-prêt à taux zéro, caisse de retraite, aides locales.

Pour toute étude de dossier et accompagnement, vous pouvez contacter Rénov’actions42 au 0477414125 ou consulter le site www.renovactions42.org

Action Logement

Si vous souhaitez améliorer votre quotidien ou celui de vos parents, ActionLogement peut vous proposer des aides à l’adaptation du logement au vieillissement, aides à la rénovation énergétique. Par exemple, l’aide peut aller jusqu’à 5000.00 euros pour adapter une salle de bain et sanitaires sous certaines conditions.

De plus, comme vous pourrez le voir sur leur site, ils pourront vous proposer des prêts à l’adaptation du logement pour personnes handicapées, prêt agrandissement, amélioration de la performance énergétique.

Vous pouvez les joindre au 0970830831 ou www.actionlogement.fr