La salle de bain, cet espace de paix et de bien-être, est devenue une pièce essentielle de notre habitation.
La rénovation d’une salle de bain est coûteuse, il est donc nécessaire de bien réfléchir avant à l’ambiance que vous souhaitez y apporter.
Côté tendances
La douche, et notamment la douche à l’italienne, est de plus en plus demandée. Elle reste ouverte avec une simple cloison en verre ou en dure. Si elle n’est pas italienne, la douche est équipée de grands receveurs extra-plats en résine ou en pierre.
Mais la baignoire n’a pas dit son dernier mot ! La tendance est à la baignoire ilot qui trône au milieu de la salle de bain. On imagine des bains-spa ou baignoires à deux places qui trouvent naturellement leur place dans les grands espaces.
Les petits espaces ne sont pas en reste côté bien-être, puisque l’on trouve de plus en plus de douches hammams.
Côté couleur, les couleurs foncées ont pris place sur les murs, tout en restant dans des tons naturels. Les carrelages sont de plus en plus grands ! Pour les faïences, ce sont celles en reliefs qui ont la cote ! Elles apportent un côté moderne tout en étant plus pratiques car le dépôt de calcaire se voit moins. Les matières naturelles comme le bois et la pierre sont encore dans les grandes tendances de cette année !
Côté budget
Faîtes attention à bien calculer votre budget. Il faut compter entre 3 000 et 10 000 € pour une rénovation de salle de bain, mais ceci n’est qu’un estimatif. Sachez que les pièces d’eau sont les plus difficiles à rénover soit même.
3 conseils pour réduire le budget :
- Evitez de modifier les points d’eau
- Choisissez des équipements de moyenne gamme mais qui reste de qualité donc durable
- Faîtes la dépose d’éléments vous-même
Plus d’info ici !