Le démoussage :

Le démoussage consiste à enlever la population de mousses, d’algues et de lichens qui s’est accumulée sur le toit durant des années. Afin de ne pas dégrader les propriétés mécaniques de la tuile, nous avons choisi de ne pas utiliser un nettoyeur haute pression car celui-ci peut très vite détériorer les tuiles et la surface protectrice et donc endommager votre toiture. LE risque d’abîmer la tuile ou de la rendre peureuse est très élevé. Ici, le traitement consiste à pulvériser la solution directement sur la tuile, puis la pluie vient nettoyer la tuile.

Les produits utilisés :

Extramouss15 : traitement préventif et curatif anti mousse (fabrication française) :

C’est un liquide concentré qui ne contient pas d’acide, pas de solvant, pas de soude et pas de chlore (javel). Il possède des propriétés puissantes permettant une utilisation très diversifiée pour éliminer algues, lichens et mousses sur touts types de supports.

Avantages ; Il respecte les matériaux quelle que soit la concentration, aucune trace et conserve la teinte des supports, peut être peint.

Moussplus : activateur nettoyant démoussant :

C’est un liquide concentré spécialement formulé pour accélérer des travaux de démoussage et de nettoyage. Il possède une action complémentaire détergente.

Avantages : Il permet d’enlever les traces de pollution et permet d’obtenir des résultats deux fois plus rapides.

Hydro63 : super hygrofuge par nano particules sur supports secs ou humides :

Il possède une qualité hydrofuge incolore qui permet une pénétration optimale au coeur des matériaux. Le traitement permet d’obtenir un effet déperlant exceptionnel.

Avantages : Il supprime la pénétration de la pluie, l’infiltration des pluies due au faïencage des enduits et les désordres dus au cycle gel/dégel.