L’augmentation du prix du gaz est la somme de plusieurs composantes. Les coûts de production, d’acheminement, de transport et de commercialisation du gaz naturel en font partie.

Suite aux dernières annonces concernant une nouvelle hausse des prix, beaucoup de ménage s’inquiètent pour leur porte-monnaie. Dans la très grande majorité des cas,  c’est à juste titre.

Il y a effectivement des éléments que nous ne pouvons pas maîtriser mais certains petits gestes peuvent être réalisés pour éviter le gaspillage et essayer de  « limiter les dégâts ».

Les petits gestes :

  • Baisser le chauffage de un degré ;
  • Utiliser l’eau chaude à bon escient, par exemple se laver les mains à l’eau froide ;
  • Pourquoi ne pas mettre un pull ou surchemise complémentaire. Ou bien s’enrouler dans un bon plaid devant la télévision et mettre une couverture de plus sur le lit si besoin. Vous pouvez également opter pour une bouillotte, très actuelle ;
  • Adapter la casserole pour réchauffer ou cuire les aliments et couvrir pour garder la chaleur ;
  • Éviter de laisser les appareils en veille ;
  • Éteindre dès que vous sortez d’une pièce ;
  • Aérer oui, mais éviter les courants d’air.

Ces gestes peuvent sembler être le B.A BA mais sont souvent oubliés.

Sinon, vous pouvez aussi changer de fournisseur d’énergie ou changer complètement de combustible. Vous pouvez par exemple passer d’une chaudière à gaz à une une pompe à chaleur, ou une chaudière granulés ou bois. Seul un chauffagiste généraliste et multi-compétent peut vous conseiller en toute indépendance et vous aider à faire le bon choix. C’est-à-dire à opter pour le système de chauffage à la fois le plus économe et le plus confortable en fonction de vos moyens.

Fort de ses nombreuses qualifications, Raquin-Duchon entretient régulièrement ses compétences multiples pour vous satisfaire dans l’installation de vos systèmes de chauffage.

Alors si vous optez pour un changement de combustible, Contactez-nous.