7 idées reçues sur la climatisation

Polluante, bruyante, peu esthétique, la climatisation a parfois mauvaise réputation. Pourtant, il s’agit généralement d’idées reçues, qui ne sont pas ou plus vraies de nos jours.

Voici 7 idées reçues :

La climatisation est bruyante

FAUX

C’était bien le cas il y a quelques années, mais aujourd’hui les derniers modèles sont très peu bruyants. Les unités intérieures sont de plus en plus silencieuses et certains appareils possèdent même un mode silencieux.

 

La climatisation n’est pas design 

FAUX 

Les climatisations sont de plus en plus design et sont devenues de vrais objets high-tech. Aujourd’hui, un large choix est offert aux consommateurs sur les différentes couleurs, formes, matières…

 

Une climatisation nous rend malade

FAUX

C’est l’une des plus fortes idées reçues. Si vous tombez malade à cause d’une climatisation c’est que la température n’est pas réglée correctement ! En effet, l’écart entre la température intérieure et extérieure ne doit pas excéder 5°C et il ne faut pas régler la climatisation en dessous de 23°C.

 

Une climatisation pollue

FAUX

Aujourd’hui, les hydrofluocarbures utilisés dans les climatisations sont moins polluants, moins toxiques et dégagent moins de gaz à effet de serre. De plus, les fluides verts sont de plus en plus développés et n’ont aucun impact sur la couche d’ozone.  Les gaz réfrigérants destructeurs de la couche d’ozone (CFC) sont remplacés depuis 1992 par les HFC, qui eux, n’ont pas d’impact sur l’environnement.

 

Une climatisation n’est utile qu’en été

FAUX 

Les climatiseurs réversibles permettent à la fois de réchauffer l’air durant l’hiver et de le rafraîchir durant l’été. C’est donc un investissement deux en un.

 

Une climatisation consomme beaucoup d’énergie

FAUX

Grâce aux progrès de la technologie, les systèmes sont de plus en plus performants et permettent de réaliser des économies d’énergie importantes.

À ce niveau, les climatiseurs réversibles sont les plus efficaces. Leurs pompes à chaleur récupérant les calories de l’air extérieur offrent 30 % à 60 % d’économie d’énergie, selon les modèles.

 

Une climatisation est compliquée à installer

FAUX 

Il ne sera pas compliqué pour un professionnel d’installer une climatisation, c’est pourquoi il est recommandé de faire appel à des personnes compétentes pour réaliser ces travaux.

Climatisation à Roanne

Raquin Duchon assure l’installation de votre climatisation à Roanne, Charlieu et alentour.

Contactez-nous !