Vous souhaitez intégrer des WC loin de l’évacuation principale des eaux usées, mais cela nécessite de gros travaux pour installer les tuyaux ? Avez-vous pensez à installer un sanibroyeur ?

Quels sont ses intérêts ?

L’intérêt du broyeur pour WC, communément appelé sanibroyeur, c’est qu’il peut être installé n’importe où. En effet, si vous manquez d’espace, il est idéal pour optimiser un petit lieu de vie. Vous pourrez également l’installer dans un logement ancien ou bien dans une pièce n’étant pas initialement conçue pour accueillir des toilettes. Enfin, il est spécialement adapté pour les pentes faibles ou nulles. 

Comme le sanibroyeur utilise des tuyaux plus fins que les tuyaux de WC habituels, finis les gros travaux ! Le fonctionnement du sanibroyeur reste fidèle au principe d’évacuation traditionnelle, mais sa grande différence avec un WC classique, est qu’il est branché sur une prise électrique et sa canalisation à un plus petit diamètre (22 mm, 32 mm pour une machine à laver et 100 mm pour un WC) . Le but étant de réduire en tout petits morceaux les matières organiques, grâce au broyeur intégré, de façon à pouvoir les expulser à grande vitesse dans les canalisations. Le sanibroyeur se démarque également par sa faible consommation d’eau. 

Attention !

Le WC sanibroyeur est un équipement qui n’est pas autorisé partout. En effet, sachez que si vous êtes locataire, vous devez impérativement demander l’autorisation à votre propriétaire avant d’installer un sanibroyeur dans votre habitation. Le WC broyeur est également interdit dans les immeubles neufs et nécessite un avis de la DDASS pour les logements anciens. Les demandes restent cependant acceptées si aucune autre solution n’est envisageable.

Vous souhaitez installer un sanibroyeur ? 

Raquin Duchon assure l’installation, le suivi et le remplacement de votre sanibroyeur à Roanne, Charlieu et aux alentours.

Contactez-nous ! 

 

Le sanibroyeur n’a maintenant plus de secret pour vous ! Alors essayez le !