Même si vous ne suivez pas l’actualité, vous ne pouvez pas ignorer les augmentations d’énergies qui ne cessent d’augmenter ces derniers mois. Nous sommes d’accord pour dire que, le contexte de la reprise économique, à l’issue de l’épidémie du Covid-19, en est principalement responsable. 

Le gaz à fait une envolée de +13,9% depuis le début d’octobre 2021. Mais également +31% pour l’électricité en 1 an. 

Face à cette tendance qui ne cesse de s’accélérer, notre article Augmentation du prix de l’énergie, vous permet d’adopter des gestes simples au quotidien, afin de limiter les dégâts. 

Mais la crise sanitaire, nous a toutefois permis de faire des économies. Alors pourquoi ne pas ne pas vous servir de cette épargne pour engager des travaux énergétiques ? Pour la plupart des habitations, il est intéressant de procéder à des travaux de rénovation énergétique. A moins que votre maison ne soit neuve et équipée des dernières avancées en matière de réduction d’énergie. 

Isoler vos combles et changer de chaudière régulièrement est déjà une bonne chose. Mais l’avenir est à la rénovation global ! En effet, si vous voulez limiter les pertes de chaleur et le gaspillage d’énergie, ce projet garantira des résultats considérables. 

Raquin-Duchon, vous permet de réaliser ce projet sous tous ces angles :  

  • L’isolation thermique et l’installation ou le remplacement de vos velux; 
  • Le remplacement de votre système de chauffage d’ancienne génération;
  • Le remplacement de production d’eau chaude sanitaire;
  • L’amélioration de votre ventilation;
  • L’installation de panneaux photovoltaïques pour une autoconsommation.

De plus, grâce à notre qualification RGE, vous pouvez prétendre à des aides pour vos projets de rénovation, tel que MaPrimeRénov.

Vous l’aurez compris, avec l’augmentation des énergies, c’est plus que jamais le moment idéal pour entreprendre des actions de grande ampleur. Ayez un réel impact sur vos économies et sur l’écologie ! 🌍

Contactez-nous pour plus d’informations.