Vous ne voulez plus subir les augmentations régulières des prix de l’électricité ? Alors transformez votre logement en habitat durable, en produisant vous même vos kWh, avec les panneaux photovoltaïque. 

Grâce à des matériaux dits “semi-conducteurs” (le silicium, composant principal), les panneaux photovoltaïques produisent de l’électricité lorsqu’ils sont en contact avec les rayonnements du soleil, et non sa chaleur contrairement aux idées reçues.  Les cellules qui les composent transforment l’énergie solaire en un courant continu. Celui-ci est transformé en courant alternatif par un onduleur pour la revente au réseau ou une autoconsommation. 

 

L’autoconsommation permet de consommer l’énergie que vous avez vous même produit. Elle vous permettra de réduire vos factures d’électricité d’au moins 50%, de réduire votre dépendance à votre fournisseur d’électricité et de produire suffisamment d’électricité pour couvrir une partie de vos besoins. Si votre production n’est pas suffisante, le réseau viendra automatiquement compléter le manque, donc aucun risque de coupure ! 

 

Ils y a deux types d’autoconsommation : 

 

  • L’autoconsommation avec vente de surplus : Lorsque vous produisez plus d’énergie que ce dont vous avez besoin, vous pouvez revendre ce surplus à un fournisseur. En moyenne, sur 20 ans, vous pouvez faire un bénéfice de 2000€. Vous avez également droit à des aides de l’État, par exemple la prime à l’autoconsommation. 
  • L’autoconsommation totale : Elle est similaire à deux différences près. En cas de surplus, vous ne pourrez pas la revendre, elle sera réinjectée gratuitement dans le réseau. (3 kWh à ne pas dépasser). Avec de type d’autoconsommation, vous ne pourrez pas bénéficier des aides de l’État. 

Installer des panneaux photovoltaïques 

Raquin Duchon assure l’installation et le suivi de vos panneaux photovoltaïques à Roanne, Charlieu et aux alentours.

Nous vous accompagnons également pour les différents dossiers administratifs pour vos demandes d’aides.

Contactez-nous ! 

Vous l’aurez compris, l’autoconsommation reste la meilleure alternative pour faire des économies et du bénéfice et pour participer au maintien de notre planète.