isolation comble

L’isolation de combles est indispensable car une toiture non ou mal isolée représente 30% des déperditions d’une habitation.  L’isolation doit être une priorité !

En hiver une bonne isolation permet de limiter les fuites de chaleur, en été elle limite l’échauffement de l’air intérieur. L’isolation des combles est le moyen le plus rapide pour gagner en confort et en économie d’énergie.

Quel isolant choisir ?

Il existe plusieurs isolants pour vos combles : laine de verre, laine de roche, polystyrène, ouate de cellulose…

La laine de verre est clairement la solution la plus utilisée car c’est elle qui a le meilleur rapport qualité – prix. Son principal inconvénient est son caractère irritant.

La ouate de cellulose est un isolant écologique fait à partir de papiers recyclés. Elle s’utilise par insufflation dans les combles perdus. C’est un isolant peu cher et avec une très bonne inertie thermique. C’est LA solution écologique par excellence et c’est celle que nous recommandons chez Raquin Duchon.

La projection homogène aide à supprimer les ponts thermiques et garantit une très bonne qualité de l’isolation. Les flocons d’isolant bouchent l’ensemble des espaces que des rouleaux auraient du mal à couvrir.

Le confort d’une bonne isolation

En été une isolation à forte résistance thermique vous évitera la sur-chauffe car c’est la toiture qui est la surface la plus exposée au rayonnement solaire.

L’hiver votre investissement sera vite rentabilisé par les économies d’énergie que vous réaliserez. En effet une bonne performance d’isolation limite les besoins en énergie de chauffage !

 

La qualité Raquin Duchon

L’isolation c’est aussi une question de savoir-faire et de qualité. C’est pourquoi Raquin Duchon ne propose pas le dispositif d’isolation à 1€.

 

Contactez-nous !