Les intempéries, notamment les épisodes de grêle, peuvent être à l’origine de dégâts importants sur vos toitures. Suivant l’inclinaison et le sens de votre toiture, les dégradations peuvent être simplement esthétiques mais peuvent être également fonctionnelles. Dans ce cas, il est nécessaire d’intervenir rapidement, afin de limiter et réparer les dommages. Par exemple les 4 juin et 22 juin, tous vos appels ont bien été pris en compte et avons fait au mieux pour répondre à tous (pas d’inquiétude pour ceux toujours en attente, vous êtes bien notés, nous arrivons vite !)  

Analysez l’état de votre toiture

Même si, à première vue, les dégâts semblent anodins, ils peuvent menacer votre étanchéité si ils ne sont pas pris en charge rapidement. La première étape est donc de vérifier et d’analyser votre toiture à la suite de l’orage. Nous vous conseillons de ne pas effectuer ses vérifications seul, comptez sur un professionnel pour réaliser une inspection. Le couvreur sera en mesure de diagnostiquer et lister précisément l’état de votre toiture. Il vous informera des réparations à effectuer puis réalisera un devis.

En attendant les réparations, le couvreur protégera l’intérieur de votre maison grâce à une bâche adaptée qui permettra de remplacer la partie manquante du toit.

Faîtes fonctionner votre assurance

Votre assurance habitation couvre généralement les dégâts occasionnés par la grêle. En revanche, si l’état de catastrophe naturelle est déclaré, vous serez d’autant mieux indemnisés. Votre assurance vous demandera sûrement des preuves. C’est pourquoi, durant votre première inspection, pensez à prendre en photo les dommages causés par la grêle sur votre toiture.

Réparez votre toiture

Une réfection de votre toit est à prévoir rapidement, car on ne peut laisser les infiltrations d’eau s’installer. Vous risqueriez de voir apparaître des moisissures, mauvaises pour la santé. Ne vous aventurez pas seul dans des réparations. Il est nécessaire de contacter un professionnel. Grâce à son expertise et à son savoir-faire, il sera en mesure de réparer votre toiture des dégâts causés par la grêle.

Prévenez les risques

Il est évident que certains dommages ne peuvent être évités. En revanche, vous pouvez prévenir ou limiter les conséquences avec quelques gestes. Si l’arrivée d’orage et de grêle est annoncée, pensez à équiper vos puits de lumière, fenêtre de toit, verrière, de couverture.

Il est également recommandé d’effectuer un entretien régulier de votre toiture. Veillez par exemple à enlever les feuilles mortes de vos chéneaux. Vous pouvez également faire appel à un professionnel pour contrôler que votre toiture n’a pas de fissure, ou qu’une tuile n’est pas manquante.

Réparer votre toiture à Roanne

Raquin Duchon assure les réparations et l’entretien de vos toiture à Roanne et ses alentours.

Contactez-nous et faîtes un devis gratuit !