Vous êtes chauffé au fioul domestique et vous avez entendu des choses sur cette énergie de chauffage…Nous avons essayé de démêler pour vous le vrai du faux !

Coût du fioul domestique

Le fioul domestique ne coûte pas plus cher que les autres énergies de chauffage. Le fioul arrive en troisième position après les granulés bois et le gaz réseau, suivent le gaz propane et l’électricité.

Le fioul domestique ne sera pas bientôt interdit

Il n’y a aucun projet d’interdiction de vente ou d’utilisation du fioul domestique dans les années à venir. Votre distributeur habituel continuera de vous livrer et les professionnels de la filière travaillent à la mise sur le marché du biofioul (nouvelle énergie de chauffage liquide stockable et renouvelable).

Toutes les chaudières fioul ne devront pas obligatoirement être remplacées

Seule l’installation, dans des bâtiments neufs et rénovés, des chaudières fonctionnant au fioul 100% fossile devrait être interdite à partir de 2022. Si votre chaudière fioul actuelle fonctionne, vous pourrez la conserver aussi longtemps que vous le souhaitez et la faire réparer si besoin. En revanche, à partir de 2022, les chaudières fioul  obsolètes irréparables devront être remplacées par des chaudières nouvelle génération ou autre.