Comme vous le savez déjà, la société RAQUIN DUCHON possède plusieurs qualifications , ce qui est gage de ses compétences et son savoir-faire. Dans cet article, nous allons donc vous parler de la qualification QUALIBOIS RGE (chauffage au bois),  pour laquelle nous sommes agréés.

C’est quoi la qualification QUALIBOIS RGE ?

Cette mention QUALIBOIS est attribuée aux professionnels qui, dans le cadre de travaux énergétiques, installent des sytèmes de chauffage au bois indépendants ou hydrauliques.. Il est donc indispensable de pouvoir attester de plusieurs réalisations chaque année puisque des audits sont réalisées pour validation.

QUALIT’ENR est l’association pour la qualité d’installation des systèmes à énergies renouvelables, reconnue par l’état. QUALIT’ENR est donc un organisme qui accompagne l’essor des énergies renouvelables en France. Elle a pour objectif de faire monter en compétence les professionnels et de valoriser leur savoir-faire.

Un geste pour la planète

Le bois est une source d’énergie propre, permettant de concilier préoccupations énergétiques et considérations pratiques. En France, la forêt couvre environ 16.5 millions d’hectares, soit 30% du territoire. Cette surface est en constante augmentation grâce à une gestion responsable du parc exploité.  

S’équiper en bois énergie, c’est s’affranchir de l’inflation énergétique et gagner ne indépendance, tout en soutenant la filière durable et locale.

Qualification QUALIBOIS pour se chauffer au bois

Une technologie fiable

En France,  plus de 450000 appareils de chauffage au bois (hors cheminées ouvertes)  sont installés chaque année. Ceci avec des performances toujours plus accrues. Ainsi votre installateur QUALIBOIS vous conseille pour votre chauffage au bois et propose le système le plus adapté à vos besoins.

Comment ça marche un chauffage au bois (qualification QUALIBOIS) ?

Il existe deux grandes familles d’appareils de chauffage au bois :

  • appareils indépendants (inserts ou poeles) sont d’excellents systèmes de chauffage d’appoint et dans certains cas même de chauffage principal. INstallés dans une pièce de vie, souvent le salon, leur principe est de chauffager l’air ambiant.
  • appareils hydrauliques (chaudières principalement) apportent le confort d’un chauffage central, mais aussi de l’eau chaude sanitaire. Installés dans une pièce annexe (sauf pour les poeles ou inserts hydrauliques), leur principe est d’aliementer un circuit de chauffage. Ces appareils existent en approvisionnement manuel (bûches) ou automatique (granulés ou plaquettes) pour répondre à vos besoins.

Contactez-nous !