chaudiere a 1 euro

François de Rugy a fait une annonce qui a semé la confusion laissant penser qu’un dispositif d’aides publiques allait aider les ménages les plus modestes (soumis à condition de ressources) à changer de chaudière pour 1€.

Attention, il n’en est rien. Il s’agit en réalité d’offres de structures privées qui proposent de cumuler plusieurs dispositifs :

  • Prime CCE coup de pouce chauffage
  • Aide de l’ANAH jusqu’à 50% des travaux également
  • Crédit d’impôts

 

Ces offres concernent uniquement les ménages très modestes, propriétaires occupants d’une maison individuelle de plus de 15 ans. Elles concernent des travaux de remplacement et de pose avec des équipements d’entrée de gamme sans travaux annexes.  Seule la fourniture ne serait concernée (et non la main d’œuvre dans la prise en charge)

La prime CCE coup de Pouce est proposée par les fournisseurs d’énergie. Elle concerne une installation de chaudière biomasse neuve de classe 5, d’une pompe à chaleur de type air-eau, eau-eau ou hybride, d’un système solaire combiné, d’un appareil indépendant de chauffage au bois, d’une chaudière à gaz très haute performance ; en remplacement d’une chaudière individuelle au charbon, fioul ou gaz autre que condensation.

 

Raquin Duchon vous conseille de rester vigilant face à ses offres, en effet, l’isolation à 1€ en 2017 avait multiplié les dérives : fraudes, malfaçons et engendré souvent des travaux de piètre qualité ce qui avait décidé Raquin Duchon à ne pas se positionner sur ses offres. La société a effectivement continué de faire bénéficier directement et en toute transparence ses clients des aides auxquelles ils pouvaient avoir droit selon leurs ressources, notamment en lien avec RENOV’ACTIONS42 qui les conseillent dans ce domaine.

A savoir que les aides de l’ANAH et les crédits d’impôts existent toujours, nous vous rappelions ici quelles sont les aides pour 2019.