Quand changer ses gouttières en zinc

Les gouttières (ou chéneaux), passent généralement inaperçues, or elles ont un rôle essentiel. Elles sont là pour diriger les eaux pluviales de toiture vers les évacuations dédiées. Si, elles sont abîmées ou défectueuses, elles peuvent entraîner de nombreuses dégradations sur les bandeaux et façades de votre maison.

Quand changer ses gouttières ?

Tout dépend du matériau.

Si vos gouttières sont en PVC, il se peut qu’à cause d’un orage de grêle, elles soient à remplacer par exemple, car elles ne sont que très rarement réparables. Les chéneaux PVC ne sont pas des plus qualitatifs, mais reste des plus abordables en matière de prix.  Les gouttières en zinc, en acier et en cuivre restent les plus résistantes.

Il faut donc penser à changer vos zingueries lorsque : 

  • Vos gouttières débordent régulièrement en cas de forte de pluies même si elles ne sont pas obstruées. Il est important que les chéneaux ne débordent pas pour éviter les risques d’infiltrations d’eau. Dans ce cas-là, des chéneaux plus larges sont nécessaires.
  • Des coins et des joints de gouttières qui coulent. Parfois une réparation est possible, si non il faut penser à un remplacement.
  • Au fil du temps vos chéneaux se sont affaissés et qui, de ce fait, empêchent l’eau de bien s’écouler.
  • Une planche de rive pourrie ou des gouttières rouillées nécessite de changer intégralement votre zinguerie.

À savoir que des zingueries en zinc ont une durée de vie d’environ 40 ans.  Pour éviter une dégradation anticipée de vos gouttières il faut pensez à les entretenir régulièrement.

Zinguerie à Roanne

Raquin Duchon assure l’installation et l’entretien de votre zinguerie à Roanne, Charlieu et alentour.

Contactez-nous !