Quand changer ses gouttières en zinc

Les gouttières, même si la plupart du temps, passent inaperçues or elles ont un rôle essentiel. Les gouttières sont là pour diriger les eaux pluviales de toiture vers les évacuations dédiées.

Des gouttières détériorées entrainent de nombreuses dégradations sur les bandeaux et façades de votre maison.

Quand changer ses gouttières ?

Tout dépend du matériau.

Si vos gouttières sont en PVC il est possible qu’après un orage de grêle, il se peut qu’elles doivent être remplacées. Les gouttières PVC sont peu qualitatives, elles ne sont que rarement réparables, c’est pour cela que Raquin Duchon ne vous propose pas de solutions PVC.

En effet, Raquin Duchon vous propose des zingueries en zinc ou cuivre uniquement !

Il faut donc penser à changer vos zingueries :

  • Quand vos gouttières débordent régulièrement en cas de forte de pluies même si elles ne sont pas obstruées. Il est important que les gouttières ne débordent pas pour éviter les risques d’infiltrations d’eau. Dans ce cas-là, des gouttières plus larges sont nécessaires.
  • Des coins et des joints de gouttières qui coulent. Parfois une réparation est possible, si non il faut penser à un remplacement.
  • Au fil du temps vos gouttières se sont affaissées et qui, de ce fait, empêchent l’eau de bien s’écouler.
  • Une planche de rive pourrie ou des gouttières rouillées nécessite de changer intégralement votre zinguerie.

 

Il faut savoir que des zingueries en Zinc ont une durée de vie d’environ 40 ans.  Pour éviter une dégradation anticipée de vos gouttières il faut pensez à les entretenir régulièrement.